Boujour  tous,

J'ai un ami qui m'a pose des questions plutot oriente developpement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee sur le travail suivant ?

Merci d'avance,

Buts: genrer, depuis un seul PC, du trafic tels que l'on rencontrerais sur
un reseau d'entreprise (multiprotocoles (http, ftp, Icmp)). Les adresses
SRC et DST IP ainsi que les adresses MAC peuvent prendre des valeurs
simulant de multiples postes clients.

J'hesite entre plusieurs solutions :
1) crer ma propre trame Ethernet en implmentant les diverses autre les
couches OSI (IP, TCP, Http).
Inconvnient: ecrire la couche TCP !!!

2) Utiliser ce qu'il existe sous linux et adapter les fonctions et
procedures en relation avec IP & Ethernet (avec modif du kernel)

3) Il semble que l'on puisse ecrire des scripts (ou sous Perl) qui
effectuerais le mappages de diverses adresses (MAC & IP)

4) Travailler au niveau du Socket

Avez-vous des infos ou connaissances en la matiere ou connaissez des
personnes et/ou des site WEB traitant ce theme ?

Dans la nouvelle distrib Suze (8.0) il existe  la possibilite de genrer
des paquets en recompilant le kernel. Le module s'appelle pktgen.
Connaissez vous cette possibilites ?

Yann Souchon