Hello,

Merci beaucoup pour ta config, ca marche tout bien !

Pour l'instant, j'ai juste testé avec wvdial et c'est ok.

Si c'est possible, j'aurais encore quelques questions:
Est-il possible de regrouper tous les paramétrages dans le fichier
wvdial.conf ou est-on obligé de passer par les différents fichiers de
/etc/ppp (options etc.) ?

Comment faire pour ne pas bloquer ma ligne téléphonique ?
En effet, avec la config PPP, je ne peux pas préciser le N° appelant ...
Si j'établi une connexion avec le soft fourni avec le modem, (sous
windows ...) je peux préciser lequel de mes 3 N° je veux utiliser et
comme ça, je peux encore utiliser mon téléphone pendant que je suis
connecté.

J'ai été voir chez Zyxel et ils n'ont pas de soft équivalent qui tourne
sous linux.

Il semblerait que le package isdnutils (qui tourne avec ipppd, non ?)
propose des scripts de configuration pour faire celà mais vu qu'on ne
peux pas l'utiliser avec un adaptateur externe alors ...

Merci encore pour ton aide et bonne soirée

Jean Berthold