> Bonsoir a tous,
>
> J'aimerais savoir comment faire pour empecher a certain compte d'une
> machine (en l'occurance ROOT) d'acceder au reseau lan/internet, voir
> meme au modem. Comment devrais-je m'y prendre??
>

> merci d'avance,
>

> jeremy

Pour root ca risque d'être délicat : par défaut il a tout les accès donc se
devra être lui qui s'interdira d'accéder au réseau (et encore si c'est
possible), il aura donc la possibilité de se remttre l'accès à tout moment.
Sinon, niveau permission, ca ne doit pas être possible.
Il te faut voir du côté de netfilter (kernel 2.4) et activer le
CONFIG_IP_NF_MATCH_OWNER.
Ensuite grailler un peu dans la config netfilter ... bonne chance ;-)

Julien