Pierre Maitre a écrit :

> Mais bien sûr. Voici le brouillon qui m'a servi d'aide mémoire pour ces
> deux cours, ci-joint, en format ascii.

Encore une petite précision. Suite à mon brouillon, mis sur la liste,
plusieurs personnes m'ont demandé - hors liste - comment j'avais fait
pour traiter "tout ça" en 2*60 minutes.

J'explique: mon but n'était pas de faire un cours, mais de *montrer*...
...(1er cours) qu'on peut faire sur linux tout ce qu'on fait sur windows
(une séance essentiellement "interface graphique")
...(2e cours)  qu'on peut faire sur linux des choses qu'on ne peut pas
faire sur windows (une séance essentiellement "console - ligne de
commande")

Voilà.
Bonne soirée

Pierre Maitre