Le Sun, 24 Nov 2002 17:21:43 +0100, tu as ecrit :

>Un *même* fichier LaTeX ne donne pas le même résultat sur SuSE et sur Debian:

>Sur SuSE 7.2 :
>This is TeX, Version 3.14159 (Web2C 7.3.1)
>
>Sur Debian (Woody) :
>$ latex
>This is TeX, Version 3.14159 (Web2C 7.3.7)

Déjà, la version de Web2C (le programme qui transforme le code source
original de TeX, écrit en "Web", en code source C) est différente (7.3.1 vs
7.3.7), mais je doute que les différences viennent de là.

>Les entêtes et pieds de page des têtes de chapitres sont différents, ainsi
>que les marges supérieures et inférieures.
>Quelqu'un aurait-il une explication ?

Comparer la version de TeX (le programme) n'est pas suffisante; il te
faudrait aussi comparer _tous_ les fichiers de classe et de style qui sont
utilisés lors de la compilation (en particulier si tu vois des différences
dans la mise en page). Un bon début est de comparer la version de LaTeX,
par exemple sur RedHat 7.3:

>latex doc.tex
This is TeX, Version 3.14159 (Web2C 7.3.1)
(doc.tex
LaTeX2e <2000/06/01>
Babel <v3.7h> and hyphenation patterns for american, french, german,
[...]

Frédéric