Bonjour,

J'ai deux problèmes avec CUPS et Ghostscript.
J'ai une nouvelle imprimante Lexmark E210 avec un driver "gdi". Fait
exceptionnel l'imprimante est fournie avec des pilotes pour Linux, mais pour
RedHat uniquement.

Cette imprimante fonctionne bien avec Debian Woody avec

yann@r2d2:~$ gs -v
GNU Ghostscript 6.53 (2002-02-13)

yann@r2d2:~$ dpkg -l | grep cups
ii  cupsomatic-ppd 0.20010420-4   cups printer ppd's from LinuxPrinting.org
ii  cupsys         1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - server
ii  cupsys-client  1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - client pro
ii  cupsys-pstoras 1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - pstoraster
ii  libcupsys2     1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - libs

1. Sauf que la commande "cancel" ne fonctionne pas. Impossible d'annuler une
impression. Je peux bloquer l'imprimante avec, par exemple, un document LaTeX:

\documentclass[a4paper,14pt]{book}      <-  taille non valide

2. J'ai un second PC avec SuSE 7.2 (en attendant que je passe à Debian dès
que j'ai l'ADSL que j'attends depuis bientôt 3 mois :-( ) :

yann@cray:~ > gs -v
GNU Ghostscript 5.50 (2000-2-13)

yann@cray:~ > rpm -qa | grep cups
cups-devel-1.1.6-52
cups-drivers-1.1.6-34
cups-1.1.6-52

Impossible d'imprimer avec ce système, ni en connectant l'imprimante
localement, ni en réseau. J'ai essayé

1. de recompiler GS 5.50 (source modifié fourni par Lexmark, ne compile pas
sur SuSE),
2. de recompiler GS 7.05 (source récupéré sur le Net, compile et fonctionne,
mais ne contient pas le pilote nécessaire),
3. d'utiliser les RPM de GS d'une SuSE 8.0 en recompilant les RPM. D'après
mes recherches, cette version contient le bon pilote (impossible de
recompiler, trop de différences dans les dépendances).

Chose curieuse, GS 7.05 récupéré sur le site officiel de GS n'inclut pas de
pilote "gdi" alors qu'il est inclus dans la version Debian.

Donc,
1. D'où vient le GS de Debian ?
2. Pourquoi le pilote n'est-il pas inclus dans le code "officiel" alors qu'il
est disponible sur le site de Lexmark, et que Debian l'utilise.
3. Quelle est la meilleure méthode pour faire fonctionner mon imprimante ?

Par avance, merci.
Yann

- --
http://www.forget-me.net