si le probleme concerne l'envoi des mails depuis ton postfix   a l'exterieur

et si ton postfix host se connecte sur l'internet  via l'adsl,

mon info peut etre valide.

dis dans /etc/ppp/pppoe.conf  de ne pas recevoir  les DNS serveurs via pppoe

verivie que ton /etc/resolve.conf  n'est pas un symbolic link menannt vers
/etc/ppp/resolve.conf   mais un vrai  fichier  [ -f /etc/resolve.conf ]

reboot ton host pour verifier

restart ton service postfix

chez moi, apres le reboot  le postfix refusait  d'envoyer les emails pdt 12 heures  a
cause de cet probleme

regards

slava