On Thu, 5 Dec 2002, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

> Le problème c'est que ma connexion fonctionne uniquement lorsque je fais
> ping ou traceroute, mais dès que je veux lancer un browser ou un icq
> rien à faire pour arriver à se connecter. Une idée?

Debuggage standard:

   test `ping' (peut ne pas fonctionner: firewall, etc)
      ping adresse_ip_pas_nom

   test HTTP:
      telnet adresse_ip_pas_nom 80
         GET /

   test DNS:
      telnet nom 80
         GET /

tu peux utiliser 62.2.159.15 pour tes essais:

   ping 62.2.159.15
   telnet 62.2.159.15 80
   telnet search.alphanet.ch 80

nous indiquer les commandes qui posent problème avec message d'erreur
exact (utiliser copy&paste, ou script, ou screen hard-copy ou log, ou
redirection d'erreurs 2>, etc, etc, etc).