On Tuesday 10 December 2002 14:23, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
>       Deux cabinets d'analyse donnent, cette semaine, un coup de pied dans
> la fourmilière des systèmes. L'attaque commence avec le très polémiste
> Aberdeen,

Les memes qui ecrivaient en 1986 que HP-PA ne jouerait pas de role dans les
annees a venir et qui l'annee suivante se sont fendus d'une etude totalement
contraire... normal... apres avoir vu les ventes exploser !!! Les "analystes"
de l'epoque occupants maintenant des fonctions de management, je ne m'etonne
pas trop :-)

>       Toute aussi sulfureuse est la récente étude conduite par notre
> société sour IDC qui, selon ses estimations, considère que les plateformes
> Open Source ne sont pas nécessairement les plus économiques à l'emploi.

Les grandes agences d'etude de marche font maintenant comme certains journaux
de boulevard... on privilegie le scoop. En y regardant de plus pres, on
s'appercoit que l'on y compare des pommes avec des cornichons. C'etait deja
la cas il y a quinze ans et mainetant on atteind simplement un degre de plus
dans la surenchere. Il faut savoir que ces societes sont fortement
"courtisee" par les acteurs du marche.

Vous pouvez aussi vous amuser a rechercher leurs publications du debut des
annees 80 au sujet du brillant avenir de VMS et de la niche dans laquelle
UNIX serait toujours confinee :-)

Daniel