Bonjour,

Cela fait maintenant quelque temps que j'ai un petit problème avec mes
installations de Debian stable et testing :

Je n'arrive pas a accorder les privilèges à un simple utilisateur pour qu'il
puisse monter une disquette ou un CD-ROM.

Pourtant il me semble bien avoir fait le nécessaire et même plus :
lhermann@alu:~$ cat /etc/fstab
/dev/hdc           /cdrom             iso9660   ro,user,noauto 0 0
lhermann@alu:~$ cat /etc/passwd
lhermann:x:1000:1000:simple utilisateur,,,:/home/lhermann:/bin/bash
lhermann@alu:~$ cat /etc/group
disk:x:6:lhermann
cdrom:x:24:lhermann
users:x:100:lhermann
lhermann:x:1000:
lhermann@alu:~$ ls -l /
drwxr-xr-x    2 root     users        1024 Oct 22 17:10 cdrom
lhermann@alu:~$ ls -l /dev/cdrom /dev/hdc
lrwxrwxrwx    1 root     disk            3 Oct 22 17:11 /dev/cdrom -> hdc
brw-rw-rw-    1 root     disk      22,   0 Mar 14  2002 /dev/hdc
lhermann@alu:~$ mount /cdrom/
mount: must be superuser to use mount

En étant "root", pas de problème. J'arrive monter un CD-ROM.

Et-t-il possible qu'un truc comme Bastille en soit la cause ? Même là il me
semble avoir fait attention.

Suis-je distrait ? Avant mes deux dernières installations, j'avais pas eu de
problème du genre. Que faire ?

Meilleures salutations.

Laurent