On Wed, 15 Jan 2003, Ludwin wrote:

> Pour changer les permissions sur un répertoire cgi-bin sur un site web,
> j'ai été contraint de faire chmod 777 pour chaque fichier séparément. Y
> a-t-il, dans le programme ftp standard pour unix, une commande
> permettant de faire des chmod multiples, pour tous les fichiers d'un
> répertoire? En ftp, on peut faire chmod 777 <le_fichier>, mais pas chmod
> -R 777 <le_fichier> .
>
> La question peut paraître saugrenue. Pourquoi ne pas le faire par
> telnet? Bon, ben il se trouve que je n'ai pas d'accès telnet sur le site
> [...]

Avec ftp, tu peux faire des scripts:
echo -e "cd repertoire\nchmod 777 file\nchmod 722 fil2\nbye" |\
        ftp chose.com

voire:

echo -e "ls -lR\nbye" |ftp,chose.com >ls-lR.txt

puis, sur la base du fichier contenant la liste de ton serveur ftp,
créer un script qui ressemble au premier...

Les outils awk et/ou perl sont bien pour ce genre de petit boulot.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch