Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'ADSL multilink, technique
consistant à regrouper 2 lignes ADSL sur un routeur pour n'en faire qu'une
seule ??
Le truc étant bien d'avoir réellement 1 seule ligne et pas de diviser les
clients entre les lignes (ou alors il faut que ce soit fait dynamiquement).
J'ai plusieurs pistes à l'heure acteulle :

* ppp over ethernet avec ppp multilink mais d'après ce que j'ai compris, il
faut que ce soit géré de l'autre côté. Dans mon cas, je pense pas pouvoir
demander à swisscom de gérer ca dans son DSLAM.

* Route iptables dynamique mais là c'est le flou total

* Emerging Technologies font une véritable usine à gaz qui semble capable de
faire tout ca (et plus encore), voir http://www.sdconsult.no/linux/bwmgr/ si
qqun utilise, qu'il me fasse signe, ca a l'air d'être une merveille ce soft.

Si vous avez d'autres pistes ...

Merci
Julien