Petites infos destinées à celles et ceux qui désirent installé KDE 3.1 sur une
SuSe 8.1

Pourquoi ces infos ? Simplement parceque ça ne s'est pas fait les doigts dans
le nez...

Vous avez deux solutions :

- Vous utilisez Konstruct (dispo à partir du site de KDE) et vous installez
  une version dans votre environement seulement. J'ai essayé... c'est
  très prometteur... ça m'a écrasé tout le contenu de mon directory ~/.kde
  En plus... bref j'ai tout jeté sans essayer de chercher les causes...

- A partir du site de KDE, à l'aide de konqueror, vous allez sur la page qui
  contient tous les rpm destinés à la Suse 8.1. De là, avec la fonction "Copy
  To", vous pouvez récupérer tous les fichiers et les déposer dans le
  directory de votre choix (attention ~122 Mb !).

  Une fois cette copie effectuée, on devrait être en mesure de faire
  'rpm -U *' depuis ce directory... Hélas, un des packages a besoin de
  la version 8 de la libpisock... Sur le net, j'ai trouvé des versions 4, mais
  jamais plus haut. A priori, cette librairie est utilisée pour connecter un
  Palm. Bref, en désespoir de cause, je fini par virer kdeutils3 de la liste
  des rpm... ce qui m'oblide aussi à virer kdeutils3-devel ainsi que
  kdeutils3-extra.

  Je continue... ensuite, je n'ai pas la bonne version de xml2 et xslt ! J'ai
  trouvé sur le site de Suse des versions récentes (en format rpm) bien sûr.
  Il m'a ensuite fallu récuperer d'autres packages rpm qui étaient liés à ces
  deux là. CAD, pzthon-xml2 etc.

  Et encore, des version qui manquent... récupération chez Suse, etc. Bilan
  final, j'ai encore viré le package ksim-0.9.5-157.

  J'ai alors tourné la commande suivante :

        rpm -Uvh --nodeps *.rpm

  Le nodeps est toujours nécessaire à cause de se problème de piscok...

  Une fois cela effectué, mon evironement à des problèmes... je ne peux
  tourner aucune application ! En regardant les logs, je trouve qu'il n'arrive
  pas à accéder à un fichier dans /tmp/kde-dc... Problème résolu en faisant
  rm -r /tmp/kde-dc. Et là... superbe !!!

  KDE 3.1 est superbe, a de nouvelles fonctionalités et est plus rapide. Je le
  recommande donc à tous celles et ceux qui utiisent KDE.

  Néanmoins, on peut regretter la piètre qualité du packaging. C'est vraimemt
  fastidieux. Bien sûr, on peut installé KDE à partir d'un tarball, mais alors
  on perd tout le bénéfice de YOU (YaST Online Update). C'est donc ou tout
  RPM ou pas du tout. C'est un choix.

  J'éspère que ces quelques explications aiderons ceux qui veulent se lancer.

Daniel