On Monday 03 February 2003 16:48, Sebastien Cevey wrote:

> Ou plus généralement, un outil de gestion automatique des packages
> (genre urpmi, apt, emerge) existe-t-il deja sous SuSE ?

Officiellement, SuSE fournit ses packages sous format rpm. Je ne souffre pas
tant que ça, ou disons, pas plus qu'avec du non rpm :-) Comme toujours, il y
a du pour et du contre... J'ai fait le choix de maintenir une vision "rpm" de
mon système et j'obtiens ce que je désire. C'est par contre ennuyeux lorsque
la nouvelle version d'un soft n'est disponible qu'en tarball. Dans ce cas, il
vaut mieux effacer le package existant en rpm et installer le tarball, sinon
on risque d'induire les updates futures en erreur. Mais ce genre de problème
est le même avec apt. Tarball, apt, rpm... le mélange des trois en encore
moins conseillé. C'est sans doute la raison de de apt4rpm dont l'objectif
est, semble-t-il, de pouvoir tout faire avec apt. Ca me semble être une bonne
idéee... Mais j'ai simplement découvert cette commande hier et je n'ai pas
d'expérience.

Daniel