On Wed, Feb 05, 2003 at 10:22:22PM +0000, GELIN Patrick wrote:
> "il est compliqué de fabriquer une application qui fonctionne pour tous
> les types de systèmes d'exploitations"

Je reformule: il est compliqué de fabriquer des applications simples.
Pascal en parlait déjà pour la langue française.

>     secrets "comme ça"; il y a pour les programmes une espèce de droit
>     d'auteur implicite, qu'il ne suffit pas de payer.

C'est la vérité; mais lorsqu'on travaille pour un client contre espèces,
en règle générale, le logiciel appartient ensuite au client, sauf
convention contraire (bien souvent, effectivement, il reste propriété du
consultant; dans mon cas la règle générale est la licence GPL).