C'est une sorte de synthèse sur les retours que j'ai pu avoir :

1.
Il existe déjà des logiciel libres qui permettent d'organiser des
E-votations. En voici 2 :
http://www.free-project.org/ (merci à Marc Schaefer)
http://www.entrouvert.org/rubrics/2 (merci à Leopoldo Ghielmetti)

2.
Je crois que celui sur lequel je travaille a de nombreux points forts
(notamment "fonctionnels") qui ne sont pas développés dans les versions
citées : prise en charge des candidatures et nombreux paramètres, ergonomie
adaptée à l'utilisateur "lambda", commission de contrôle et scrutateurs,
journal retraçant les activités de chacun (dans la limite du raisonnable !),
etc...
C'est pourquoi il pourra convenir, dans sa version actuelle, à des
entreprises et des associations pour des élections dont les enjeux restent
très limités par rapport à la débauche de moyens nécessaires pour les
fausser.
Il sera disponible ce semestre sous licence GPL sur Sourceforge ou une
plate-forme similaire de l'Université de Rennes (FR), avec son cahier des
charges.

3.
Une remarque d'Alexis Domjan (merci à lui et à son messager Frédéric Schutz)
sur l'utilisation de PHP :
> est-ce vraiment le bon moyen pour développer une application de e-voting ?
> On lit toutes les semaines des annonces de problèmes de sécurité avec PHP,
> ce qui peut poser des problèmes pour un système devant être - par
> définition - très sécurisé.
"PHP" a en effet du mal à rimer avec "sécurité". Je reconnais que c'est là
une erreur de ma part, une erreur de jeunesse : j'ai débuté ce projet il y a
3-4 ans alors que j'étais encore étudiant et qu'il me manquait pas mal de
culture informatique. Aujourd'hui je pencherais sûrement pour du Java...
pour la version suivante, sans doute.

Bonne soirée.