On Thu, Feb 13, 2003 at 09:16:36AM +0100, Yann Sagon wrote:

> Ou a tu vu cette info? C'est pas que je ne veuille pas y croire, mais ça
> serait vraiment dommage! Je suis allé voir sur le site de cdrecord, je
> n'ai vu nulle mention de cette limite.

http://gd.tuwien.ac.at/utils/schilling/cdrecord/ProDVD/README

On y apprend que:

   - cdrecord-ProDVD n'est pas du logiciel libre (au sens DFSG)

   - cdrecord-ProDVD has been free for research or educational porposes
     since January 2002. (sens `gratuit' de `free' probablement)

   - cdrecord-ProDVD is now free for private non-commercial purposes
     too. (sens `gratuit' de `free' probablement)

   - il faut positionner une variable d'environnement (CDR_SECURITY)
     à la valeur indiquée dans la documentation de façon à ne plus
     être limité en écriture.

   - Les clés sont limitées au: 2003 Aug  4 14:26:40, il faut
     s'enregistrer pour la suite.

   - Il y a des patches éventuels à effectuer sur le kernel Linux.

   - La source ne semble pas disponible: il s'agit donc d'un logiciel
     closed-source, que l'on peut classer dans la sous-catégorie
     du `tryware'.

Tout ce qui précède est probablement l'effet du `Pro' dans le nom du
programme.

Il est possible que cela ait été rendu nécessaire par le prix ou la
licence de la spécification DVD.