On Monday 17 February 2003 19:42, Bertrand Zuchuat wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerai envoyer des fichiers images sur un serveur distant avec un
> shell.

Dans ton exemple, tu utilises ftp, est-ce sur deux machines linux? Si oui,
et que ssh ne soit pas bloqué par un firewall, tu peux faire ça:

rsync -e ssh -a -v --exclude=ce_que_je_veux_pas  /dir/locale/
root@remote_host:/dir/remote/

Avantage: transfert sécurisé (ssh). Les fichiers sont seulement envoyés si
nécessaire (si différents entre local et remote).
De plus, rsync ne transfert que la différence d'un fichier entre sa version
actuelle et précédente, d'où gain de temps appréciable pour les gros
fichiers.

--
Yann Sagon