On Wednesday 19 February 2003 15:16, Daniel Cordey wrote:

> Excuse-moi...:-)
Bien sûr!:)

> Toutes les expériences que j'ai effectuée en JS m'ont montré que JS
> est... lent et que l'utilisation d'expressions tel que 'val += xxx'
> engendre des ralentissements phénoménaux dés que val atteind une
> certaine taille (même problème en php)... Donc, à mon avis, décompressé
> an JS va être assez lenté et il se peut que tu perdes tout l'avantage
> que tu aurais pu gagner dans le temps de transfert sur la ligne.
> Maintenant si tu as une ligne à 9'600 bauds... t'as tes chances :-)

Bon, finalement, j'ai utilisé une fonction php pour compresser toute la
page:
        ob_start("ob_gzhandler");
ça me semble très éfficace. Dans mon cas taille de la page sans
compression=234kb et avec 53kb. Maintenant, il faut voir si cela
représente une grosse charge pour le serveur.

J'ai testé avec Mozilla 1.0.1 et Konqueror 3.0.3.

De plus, la compression est seulement active si le browser envoie dans son
header quelque chose genre: Accept-Encoding: x-gzip, gzip, identity

--
Yann Sagon