briner <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> [...]

Autre question, mais dans la meme ligné:

J'ai configuré mon système de manière à pouvoir faire les accents avec
la touche "Alt-Gr". Ça marche aussi bien dans xterm que konsole. Par
contre je veux aussi être capable de faire, dans le shell (bash), les
commandes d'éditions standards, style Meta-b, Meta-backspace, ... mais
là, surprise, ça marche dans les xterm, mais dans konsole!

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le comment du pourquoi?

Mes configs sont les suivantes:

/etc/inputrc
# /etc/inputrc - global inputrc for libreadline
# See readline(3readline) and `info rluserman' for more information.

# Be 8 bit clean.
set input-meta on
set output-meta on

# To allow the use of 8bit-characters like the german umlauts, comment out
# the line below. However this makes the meta key not work as a meta key,
# which is annoying to those which don't need to type in 8-bit characters.

set convert-meta off
set bell-style none

~/.Xmodmap
keycode  64 = Meta_L
keycode 113 = Multi_key
keycode 115 = Alt_L
keycode 117 = Alt_R

~/.Xdefaults
XTerm*background:       lightgrey
XTerm*eightBitControl:  false
XTerm*eightBitInput:    false
XTerm*eightBitOutput:   true
xterm*Font:     -*-courier-medium-r-*-*-12-*-*-*-*-*-*-*
XTerm*foreground:       black
XTerm*scrollBar:        true
XTerm*saveLines:        2000

~/.xsession
#!/bin/sh

if [ "$SHELL" = "/bin/bash" -a -x "$HOME/.bash_profile" ]; then
        . "$HOME/.bash_profile"
fi

if [ -f "$HOME/.Xmodmap" ]; then
        /usr/bin/X11/xmodmap "$HOME/.Xmodmap"
fi

if [ -f "$HOME/.Xdefaults" ]; then
        /usr/bin/X11/xrdb "$HOME/.Xdefaults"
fi

icewm

merci à vous,

      tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,