Bonjour,

Voilà le problème, je veux passer d'un disque 6 Go à un disque 20 Go.
J'ai sur ce disque deux partition, une de 4 Go pour Windows et une de 2
Go pour Linux. Mon but est de garder la partition Windows à 4 Go et
d'augmenter la place pour Linux. Cela se passe sur un portable et la
partition Windows ne passe pas par Ghost. Je voulais donc profiter de la
présence de Linux pour utiliser dd ou un autre utilitaire pour faire la
copie de partition. Mon problème est que je ne voudrais pas faire
d'ânnerie durant cette copie.

Je voulais donc savoir par exemple si mon disqu à copier et sur hda et
mon disque cible est sur hdb. Que se passe-t-il si je fait un :

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb ? Cela va-t-il copier les partitions sur le
second disque?

Faut-il plutôt faire quelque chose du genre :

dd if=/dev/hda1 of=/dev/hdb1 (mais dans ce cas comment créer hdb1?)
ou alors
dd if=/dev/hda1 of=/dev/hdb fonctionne-t-il? (mais alors comment copier
ma partition Linux (hda5 ou hda6)?)

Voilà, tous conseils éclairés seraient le bien venu.

Jean-Bruno