On 19-Mar-99 Miod Vallat wrote:
> Pourquoi Murphy marque-t-il un point ? Pas difficile...
> A savoir que le routeur Netopia est inutilisable, et qu'on est pas encore sur
> de comment qu'on va faire (soit insertion dans le reseau mediatheque, soit
> par modem rtc).
> C'est super non ?

Pour resumer, le routeur Numeris est inutilisable car il est incapable de se
connecter a Wanadoo depuis l'autocommutateur de la Mediatheque. Il y a de
bonnes chances que pour que ca marche il faudrait modifier la configuration des
telephones de la mediatheque, d'apres ce que m'a dit le gars de SDI, ou alors
de trouver une ligne directe sans prefixe :(

On a essaye de s'inserer sur le reseau existant de la mediatheque, mais manque
de bol, impossible d'activer un nouveau port sur leur Hub (on y etait presque).
Aucune doc, rien... A moins qu'on trouve une solution demain, on sera obliges
de se connecter par modem avec IP masquerading (un V90 56K est prevu).

> Aussi, on a pas beaucoup de place. Vraiment pas.
> On peut mettre encore 2 machines, pas plus. Et avec des ecrans 14 pouces.
> Et en serrant.

Ben justement, je pensais peut-etre apporter ma machine vu que le IP
masquerading est deja fonctionnel, avec proxy HTTP (redondant ca), serveur DNS
cache, et tout ce qu'il faut. Il resterait plus qu'a mettre les parametres de
Wanadoo pour PPP, mais je laisse ce travail a Bob. :-)

Ce qui reste une machine supplementaire, plus peut-etre celle de Jerome pour la
conf si elle n'est pas au meme endroit que nous...

> Pour ceux qui ameneront ces 2 machines (les 2 Jeromes ?), reglez vous en
> IP: 192.168.101.5 et 192.168.101.6
> netmask 255.255.255.0
> gateway 192.168.101.1

Ca c'est si on arrive a se mettre sur leur reseau, c'est tres fortement
susceptible de changer tout ou en partie... D'ailleurs si quelqu'un veut le mot
de passe du serveur NT de la mediatheque ;-)

> PS: Les machines actuellement installees sont :
> - le 486 de David
> - le p2 de Bob
> - un k6 a moi, sous NetBSD
>
> PPS: Amenez une souris non-ps/2 pour la machine de David demain...

Une serie quoi ;-). Pas une USB ou que sais-je d'autre.

Pfiou.

           Stephane Peter - ESSI 3 SAR
Ecole Superieure en Sciences Informatiques - UNSA
    e-mail: [EMAIL PROTECTED]
   IRC: MEGASTeP   http://www.essi.fr/~speter/
linux linux linux linux linux linux linux linux

Répondre à