Le ven, 08 oct 1999, DATA a écrit :

>  Salut,
>  Mon imprimante est reconnu (printtool) et normalement configuré (enfin je le
>  croi) mais elle m'imprime bizzarrement.
>  Mon imprimante est  une Canon BJC-240 et elle est enregistré en tant que
> Canon
>  BJ-200 car elle n'est pas répertorié en BJC-240.
>  Je n'y comprend rien !!!!! tous me semble ok.
>
>  Help me
>
>  Manu

Bonjour !

Il est probable que l'appellation BJ désigne chez Canon des
imprimantes noir et blanc, tandis que BJC se rapporte à des
imprimantes couleur. Tu devrais essayer "Canon BJC-600 and BJC-4000".

D'autre part, je te signale que l'un des meilleurs sites pour
vérifier la compatibilité Linux du matériel se trouve à
http://www.suse.com. Tu cliques sur "Europe (English)" puis sur
"Service Hardware database". Il suffit ensuite de choisir le type de
matériel, puis de donner le nom du fournisseur et/ou la référence de
l'appareil. Tu pourras ainsi savoir si ton imprimante est bien
supportée sous Linux. Si ce n'est pas le cas, je ne vois que deux
solutions: attendre qu'un driver convenable soit un jour édité, ou
bien changer d'imprimante :-(

Pour ne pas courir ce risque, il vaut mieux en général vérifier
sur le site Suse AVANT d'acheter... J'en ai fait moi-même la triste
expérience: j'ai du attendre 6 mois avant que ma carte graphique
soit enfin reconnue...

Amicalement

--  Georges Louge       -  Juan-les-Pins (France)

Membre de l'AFUL       http://www.aful.org
Membre de Linux Azur:  http://www.linux-france.com/lug/linuxazur/index.html