Re: Réunion mensuelle du 15/12/99
Date : Mon, 13 Dec 1999 05:56:13 +0100
De : Miod Vallat <[EMAIL PROTECTED]>
A : Georges LOUGE <[EMAIL PROTECTED]>

>    Il semblerait que jusqu'alors, un seul thème soit inscrit à l'ordre du jour
> de notre réunion mensuelle du 15 décembre : la raclette.
Pour la prochaine réunion, une rumeur prétend que le thème sera la potée
(Auvergnate, bien entendu). Pas vrai Jérôme ?

> 2. Nous devons faire un effort particulier pour l'accueil des nouveaux venus à
> nos manifestations. Rien de plus frustrant pour qui vient se renseigner dans
[...]
Ça a toujours été le problème des install party - ne pouvant connaîte à
l'avance l'afflux de visiteurs, si le nombre d'organisateurs est assez
restreint, il n'est pas possible d'être en même temps au four et au moulin...
Les gens dont on encadre l'installation risque de ne pas être très contents si,
au beau milieu de l'installation, on se lève pour aller accueillir du monde en
les laissant en berne le temps qu'il y ait moins de public...

> 3. De plus, je propose d'éditer un petit document, genre grande carte de
> visite
[...]
Je trouve cette idée excellente. En plus, ça donne de la lecture pour
patienter...

> 4.
[...]
> installer Linux, et de limiter strictement l'accès de la liste de diffusion
> aux
> membres ayant acquitté leur cotisation de l'année.
Je suis absolument contre toute restriction de la liste aux seuls membres de
l'asso ; elle sert aussi de point de contact. Les gens qui apprennent
l'existence de Linux Azur et souhaitent prendre contact, comment pourront-ils
faire si leur message leur est retourné aussi sec avec «paye ta cotisation
d'abord, crétin» ? Et qu'on ne vienne pas me dire que le site web pourrait
contenir des instructions pour la prise de contact (date des réunions, etc),
parce qu'il faudrait d'abord qu'il soit tenu à jour
[NB - on a exactement le même problème à Linux Arverne, et la question de
restreindre la liste a également été posée il y a 6 mois...]

>6.
[...]
>   Il est dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres revues à montrer que la mienne,
> qu'on est d'ailleurs venu m'emprunter à plusieurs reprises, ce qui montre
> qu'elle était bien utile. Ne pourrait-on pas lancer un appel auprès des
> éditeurs
> pour obtenir des numéros des mois précédents que nous pourrions distribuer à
> l'occasion de nos réunions publiques ?
Tout à fait d'accord. David, ne te cache pas, on sait que tu lis la liste (-:

>   Pour terminer, je voudrais adresser mes compliments à ceux qui auront eu le
> courage de me lire jusqu'au bout. Qu'ils n'oublient pas cependant que tout
Au moins, c'est plus long que le futur hypothétique compte-rendu que nous fera
(ou ne nous fera pas) Bob.
> ce qui précède est bien secondaire et futile, et ne doit en aucune façon
> prendre le pas sur le véritable sujet important de la réunion, qui est et
> reste bien évidemment: LA RACLETTE.
Absolument. On ne le dira jamais assez. D'ailleurs, j'ai vu un projet sur le
net, le «Linux Raclette Project», qui consisterait à piloter un appareil à
raclette depuis emacs, avec statistiques sur l'etat de la cuisson, signal
sonore ou envoi de mail quand il faut retirer sa part de raclette, etc.
http://linux.raclette.org

> P.S. personnellement, la raclette, bof...
Tant mieux, ça en laisse plus pour les autres.

Miod, déjà debout le lundi à 4h du mat...

--
Georges Louge   -  Juan-les-Pins (France)

Membre de l'AFUL       http://www.aful.org
Membre de Linux Azur:  http://www.linux-france.com/lug/linuxazur/index.html

Répondre à