Fred Benedetti a écrit :

> Xwin32 est à http://www.starnet.com/
> La version de démo est limitée à 2 heures... sion c'est $200 !
>
> Fred

Personellement j'utilise VNC, qui existe sur toutes les plateformes
courantes Linux, Win, etc.
Ce logiciel est sous licence GPL, et très peu gourmand en place.
J'ai par exemple un serveur VNC lancé au demarrage sur la machine (W95)
de mon fils et j'affiche l'ecran dans une fenetre sur ma machine linux,
Les jeux en 65000 couleurs sont affiché par saccades (1 ou 2 secondes
réseau 10Mb).
Par contre cela permet de prendre la main sur la machine (pour l'arreter
par exemple, ou faire une manip sur un logiciel)
L'inverse (afficher linux sur un ecran Win)fonctionne egalement.
On peut egalement afficher et piloter une machine Win depuis une autre
machine Win, mais alors c'est plus lent.
Ces logiciels peuvent etre trouvés avec les bonnes distributions ;-) ie:
SuSE ou sur le site : http://www.vnc.com

J'utilisai auparavant un serveur X sous Win32 qui s'appelait MX5 (ou
MIX5?) logiciel gratuit également qui affiche sous Win une fenetre dans
laquelle on peut afficher des applications X tournant sur une machine
distante linux, un peu plus complexe a utiliser et surtout beaucoup plus
lent je ne sais pas pourquoi.

Je finis par une question: qqun sait -il comment je pourrais récupérer
le son de la machine distante en plus?

Répondre à