Charlotte wrote:

Là, je répond à Charlotte aussi sur la ML, car il s'agit de
considérations générales:

> Windows me semble beaucoup plus simple pour les debutants,
> ceux qui n'ont jamais eu d'ordinateur.

D'après mon expérience perso, il faut une formation, que ce soit sous
Win ou sous Linux.
A mes débuts sous win, j'ai jugé bon de prendre quelques cours.
Maintenant que je suis sous Linux, j'ai l'impression d'avoir pris de
mauvaises habitudes, et d'avoir payé (au total un millier de francs)
pour les avoir.
> Quand j'entend des debutants me poser des questions du genre "Encarta, tu
> l'as en logiciel ou en > Cd-rom?", j'ai du mal a imaginer comment ils
> pourraient determiner seuls la taille de la swap,   > par exemple...

Là, franchement, tu écrirais en chinois, ("encarta? swap?") je pense que
je comprendrais mieux :)

> Oui, on pourrait tout installer a leur place, mais une fois chez eux ils
> seront un peu perdus... > on ne peut pas tout leur expliquer en une soiree.

Il y a sur la Mailing List (et ailleurs, faut les chercher) des vendeurs
d'ordinateurs qui les vendent configurés prêts à l'emploi sous Linux.
Ils proposent, comme pour Windows et pour le même prix, des cours à
domicile.
La licence windows98 étant de 990F, pour ce prix, on peut payer presque
5 heures de cours si on achete un ordi en apportant son OS libre au
moment de la commande de sa nouvelle machine. On a donc une sérieuse
initiation pour le prix d'une licence win sur sa machine prête à
l'emploi.

> Si on parlera du Club SLV a cette reunion,

Il y aura peut-être lieu de parler aussi didactique et m^ pédagogie à
cette prochaine réunion:
- y a-t-il des initiateurs qualifiés dans Linux-Azur? (Il me sempble que
oui, mais il faut les nommer)
- Y en a-t-il assez? (certainement pas, il faut qu'ils en forment. Ca
peut se faire sur le tas)
- Ne faudrait-il pas organiser un minimum de concertation entre eux sur
ce qu'il y a lieu d'enseigner en "tronc commun"? (Il me semble que
[EMAIL PROTECTED] avait proposé une version réduite à l'essentiel de
notre OS préféré)
-etc.

> on pourrait peut-etre inviter Arnaud ?
J'ai rien contre, au contraire. D'ailleurs je crois que c'est le tour
d'une réunion ouverte à tous.
Isn't it, Mr president?
--
Michel Aconin