On Wed, 3 May 2000 [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Quant à la puissance du langage, ce ne doit pas être le critère de choix dans
> la
> situation présente. Je n'ai fait qu'apercevoir Python et ne pourrait donc pas
> en
> dire grand'chose, mais, par expérience, mon passé de Pascalien m'a toujours
> permis de m'adapter à de nouveaux langages sans problème justement parce qu'il
> est très algorithmique. Que par la suite on doive utiliser d'autres outils
> pour

Je n'ai rien contre pascal en particulier, mais nous sommes sur une liste
concernant un sujet (Linux) ou pascal est assez difficilement utilisable
(p2c...), et ou le C est le language naturel.

C'est pourquoi je mentionne qu'une alternative existe, qui est de surcroit
bien plus simple a utiliser/apprendre. Il n'y a pas de phase de
compilation, ce qui facilite la vie du debutant.

Un gars de l'INRIA, Vladimir Marangozov, peut etre nos amis le connaissent
ils, a traduit l'interpreteur Python pour programmer en francais de telle
maniere que cela se rapproche au maximum du langage algorithmique utilise
dans les ecoles.

je pense (pas essaye) que vous pouvez trouver ca sur sa homepage:

http://sirac.inrialpes.fr/~marangoz

ou sinon si vous voulez son adresse email je peux vous la filer en prive.

De plus Python integre lui-aussi un IDE, nomme IDLE (je ne connais pas, je
sais que ca existe mais ne peux pas dire s'il est bien ou pas)

Avoir la chance d'utiliser Linux et la plethore d'outils de developpement
disponibles librement et gratuitement et se voir dire qu'il faut installer
des logiciels proprietaires et payants (MS/SOS ;-), Win(j'ai-eu-ma)dose,
et borland turbo xx) pour apprendre a programmer dans de bonnes conditions
me fait vraiment sourire, pour ne pas dire plus.

a+
Jerome

Répondre à