On Fri, Jul 07, 2000 at 11:50:32PM +0200, jeff wrote:
> le firewall m'indique le message suivant:
> Jul  7 20:48:12 sympa kernel: Packet log: output DENY ippp2 PROTO=1
> 212.43.242.185:11 212.4.227.7:0 L=88 S=0xC0 I=951 F=0x0000 T=255 (#2)
> répété 6 fois, seule l'heure et la valeur I = . 953 962 977 990 992
> changent?

Je vais sans doute avoir l'air neuneu, mais que signifie output deny ?
Mon parefeu ne me fait que des input deny (des dizaines tous les jours
grâce aux abonnés de cybercable qui n'ont rien de mieux à faire...), en
revanche, output je ne me souviens pas en avoir déjà rencontré...

> mon adresse locale = 212.43.242.185 au moment de l'incident.
> le fichier services indique systat = port 11
> man systat ne répond pas?
> nslookup me donne comme adresse pour 212.4.227.7 = szoeas01.szonline.de
> Qqun a t'il une idée, ou et quoi chercher?

Très souvent, une recherche sur l'IP dans debons moteurs de news type
www.deja.com permet de retrouver celle-ci dans le format usenet des messages,
et donc de mettrela main sur le nom de l'auteur, à condition que ce dernier
soit intervenu au moins une fois dans savie dans un newsgroup :)

Sinon, comme j'avais que ça à faire, j'ai jeté un oeil et ton pote
tourne sur SUNOS 5.6, et les ports ouverts sont les suivants, au cas où
t'aurais envie de lui renvoyer ses paquets :o)

The TCP connect scan took 18 seconds to scan 1483 ports.
Interesting ports on szoeas01.szonline.de (212.4.227.7):
Port    State       Protocol  Service
21      open        tcp        ftp
22      open        tcp        ssh
23      open        tcp        telnet
37      open        tcp        time
80      open        tcp        http
81      open        tcp        hosts2-ns
82      open        tcp        xfer
83      open        tcp        mit-ml-dev
84      open        tcp        ctf
85      open        tcp        mit-ml-dev
86      open        tcp        mfcobol
111     open        tcp        sunrpc
513     open        tcp        login
514     open        tcp        shell