Rebonjour,

juste pour (re)repondre a Georges et rappeler que nous avions deja
signale la presence de la petition des juin1999.
Cf dans les archives du mois de juin 99 sur : http://cortex.unice.fr/l
inux06/old/199906/0200.html

je cite:

Les petits dej de Sophia

Votre président FX et moi même Bob avons assisté au petit dej du
sénateur Laffite ayant pour sujet "Les logiciels Libres". Petit dej
avec
pour intervenant Mr Bernier (Ldsol) et JP Smets-Solanes (Drire)

Pas grand chose à dire de ce discours très orienté entreprise. Peut
être juste déplorer le manque de netteté des explications.
Point positif de cette rencontre, la présentation du problème de
brevetabilité des procédé informatique, et la sensibilisation sur les
points négatifs des mesures envisagées.
J'en profite pour rappeler qu'il faut signer la petition
:http://swpat.ffii.org/miert/sign/sigformfr.html
Quelques renseignements:
  http://www.aful.org/presse/cp-patents.html
  http://swpat.ffii.org/miert/indexfr.html