Tony MASSE wrote:

> At 16:15 29/07/00 +0200, Alain Falcoz wrote:
> >>>>
> Bonjour, c'est mon premier message à vous tous, de  Saint-Jeannet
> Existe-t-il l'équivalent de diskcopy en linux ?    en mode texte,    sous
> KDE  Peut-on recopier aussi des disquettes DOS ?   Alain Falcoz (Linux suse
> 6.4)
>
> Y'a aussi dd
> # dd if=/dev/fd0 of=/quelque.part/disquette.img bs=1024 count=1440
>
> et hop !
>
> Et ensuite, l'inverse (of / if)
>
> # dd if=/quelque.part/disquette.img of=/dev/fd0 bs=1024 count=1440
>
> of = Output File
> [...]

Bon, en voyant tout ça, g voulu voir si je pouvais m'amuser en mode
graphique sous kde, pour mettre le contenu d'une disquette pleine dans
une disquette vide, si c bien comme discopy, tout par la souris:

Avec kdf, je "mounte" ma disquette pleine, et je l'ouvre.
Dans edition, je selectionne tout.
Je copie tout dans un nouveau dossier créé pour la circonstance dans
"home".
J'"umout" la disquette, la remplace par la vide, que je mount et ouvre.
Dans le nouveau dossier créé pour la circonstance dans "home", à
edition, je selectionne tout.
Je déplace tout dans la disquette vide.
Je ne fais pas çà pour embêter FX qui n'aime pas la souris :), mais par
démagogie :) vis à vis des ex-windowers plus ou moins réfractaires aux
commantes texte.
--
Michel Aconin, Saint Laurent du Var, Candide à Linux Azur.