On Sun, 17 Sep 2000, Aconin wrote:

> Ya un mystère: le message ci dessous m'a été retourné pour cause de
> reply to [EMAIL PROTECTED]  avec un point en trop après l'@
> C pas la première fois.
> C pas bizarre?

si !
est-ce que ca venait de chez moi a chaque fois ?

> 1° question: c quoi, Zope ? (donc, par curiosité, ça m'interesse)

Voir: http://www.zope.org/

C'est une plateforme de publication d'applications web, ecrite en Python,
et offrant de tres grandes possibilites pour simplifier la mise en place
de sites web entierement dynamiques, notamment par l'ajout de tags
pseudo-HTML specifiques et le phenomene d'acquisition de proprietes entre
objets. Ajoutez a cela l'ouverture vers pratiquement tous les Systemes de
Gestion de Bases de Donnees Relationnelles existants (PostgreSQL, MySQL,
Oracle, Sybase, etc...), le support XML natif, la gestion des versions, le
moteur de recherche integre, une pseudo clusterisation (par add-on),
un systeme de permissions par objet, le fonctionnement
multi-plateforme, le futur support de Perl (beuark !), etc... etc...

C'est vraiment formidable une fois que l'on a mordu dedans, le probleme
c'est qu'il faut l'eplucher avant, et que cet epluchage est long et pas
tres valorisant (oubliez tout ce que vous savez...), notamment parceque la
documentation actuelle est a chier (tm).

Par exemple si vous connaissez le site slashdot.org, vous pouvez ajouter
un site similaire (http://www.squishdot.org) a slashdot sur votre propre
site en 2 clics de souris.

voila, bin si ca interesse qqu'un je me ferai un plaisir de vous faire une
demo.

idee donnee gracieusement (j'accepte toutefois un pourcentage sur les
ventes ;-) aux entrepreneurs: A ma connaissance il n'y a actuellement pas
d'hebergeur Zope en France, merci de me contredire si vous en connaissez.

a+
Jerome Alet