On Thu, Oct 05, 2000 at 09:55:40PM +0200, Henry(CI) wrote:
> [...]
> salle informatique du Lycée du génie civil d'Antibes avec en particulier un
> partage d'imprimante. Mon problème est le suivant :
> - la salle dispose d'une (vieille) imprimante canon laser LPB4 avec 1536 ko
> de ram
> - celle ci fonctionne sous Linux
> - je peux, en déclarant une imprimante postcript sous windows et en
> imprimant dans un  fichier, transférer ce fichier dans un répertoire sur le
> serveur Linux et ensuite, en tapant la commande "lpr -Pcanon
> nom_du_fichier.ps", obtenir une impression sur ladite canon.

tu veux dire que tu le fais en plusieurs fois et manuellement ?

Samba et sa doc sont là pour t'aider à faire en sorte que ce soit
automatique. Je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité depuis 97
mais ça marchait déjà à l'époque (man smb.conf je crois, ou sinon les
exemples de config livres avec les sources contiennent un exemple
de serveur d'impression)

> - comment obliger le service d'impression à passer par l'interpréteur
> postcript? (j'ai lu quelque part que c'était possible mais sans la recette,
> et au niveau des réseaux, Linux-windows surtout, j'en suis encore à
> fonctionner à coup de recette !)

de quel côté cela te pose t'il problème ? Côté Windows ou côté Linux ?

Sous Windows imprime avec un pilote postscript (genre Apple Laserwriter
ou HP 4000N), puis sous Linux il faut que tu aies installe une Canon LBP4
et ce sera automatique.

Sous RedHat et dérivées lance la commande printtool
Sous Debian installe MagicFilter, et positionne le bon filtre
dans /etc/printcap

Dans les deux cas n'oublie pas d'installer GhostScript.

en hopant que ça helpe.

a+

Jerome Alet