On Sun, Oct 08, 2000 at 06:10:54PM +0200, Aconin wrote:
> Je peux récupérer un vieil ordinateur Atari 1040 + moniteur.
> C vrai qu'on peut y mettre Linux à la place de GEM?

non, GEM est en ROM sur les Atari 520, 1040, et Mega ST.

de plus les 520 et 1040 sont limites a 1 Mo de RAM, le Mega a 4 Mo si je me
souviens bien. Pour Linux ça risque de faire juste, car 1 Mo c'est ce
qu'il faut rien que pour le noyau, alors ne pense même pas faire tenir en
plus un serveur X en RAM, ni sur une disquette, sans parler des utilitaires
necessaires. Ajoute à cela que les 68000 n'ont pas de MMU (memory management
unit)
qui est necessaire à Linux, et tu comprendras que tu ne peux pas installer
Linux dessus (en espérant ne pas me tromper).

Sur les Atari ST tu peux mettre Minix, mais pour les jeux en mode
graphique n'y compte pas.

Si tu veux installer Linux sur Atari je crois qu'il te faut au minimum
un TT ou un Falcon.

Le mieux pour toi serait encore de trouver directement ces jeux en natif
pour Atari et de les utiliser sous TOS+GEM (l'OS des Atari ST).

désolé de t'ôter tes espoirs.

Par contre tu peux utiliser ton Atari en tant que terminal texte
pour te connecter a ta machine Linux.

a+

Jerome Alet