Salut,

j'aurais besoin d'aide pour ma config de courrier electronique, je ne sais pas
si ce que je veux faire est possible:

- Je souhaiterai n'avoir qu'un seul compte (a moi) sur ma machine perso, par
exemple: "jerome"

- Je voudrais qu'en fonction du destinataire mes messages "semblent" venir
d'endroits differents, par exemple:

- si jerome envoie un message a linux06@linuxfr.org, l'expediteur soit recrit
en [EMAIL PROTECTED] (c'est ce qui est fait actuellement, mais quel que soit le
destinataire)

- si jerome envoie un message a [EMAIL PROTECTED], l'expediteur soit reecrit en
[EMAIL PROTECTED]

- etc...

Je souhaiterai aussi, si c'est possible, que les messages partent directement,
sans avoir besoin de transiter par un smart-host comme a l'heure actuelle.

Pour infos:
        * bind est installe localement avec des forwarders vers mon provider,
et le MX du domaine local (offline) est positionne sur le nom d'hote offline de
la machine.

        * exim est installe mais je suis ouvert a d'autres propositions libres
et differentes de SendMail ;-)

Merci d'avance pour toute aide ou pointeur (vers des docs en Francais si
possible car je n'ai encore rien compris a une doc en anglais parlant du
courrier electronique)

a+

Jerome Alet