Bon là je suis à bout de nerfs, la Debian ayant décidé que le pauvre newbie que
je suis devait mourir...

En gros, j'ai plein d'emmerdes, la plus importante concernant PostgreSQL.

Le .deb de PostgreSQL ne s'installe pas correctement : il se plaint de ne pas
trouver psql (mouais...), awk (ah ?) grep ou cat (? ! ?). Après quelques
investigations, j'ai fait le script de test suivant :

[EMAIL PROTECTED] cat < test.sh
#!/bin/sh

su postgres -c "echo \"PATH => $PATH\""
su postgres -c "/bin/ls -l /bin/grep"
su postgres -c cat < /etc/issue | grep Debian

Le but : trouver si l'environnement était dégradé lors du su. Eh ben c très
drôle, mais voici le résultat :

[EMAIL PROTECTED] ./test.sh
PATH =>
.:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games
-rwxr-xr-x    1 root     root        75648 sep 22 15:54 /bin/grep
sh: cat: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Conclusion : le PATH est correct, le fichier existe, mais il trouve pas ! ?

La morale de l'histoire c que PostgreSQL, mutilé, refuse de me laisser créer
une DB (postgres ne peut pas, et même après un createuser joeblow, je peux
toujours pas) :

[EMAIL PROTECTED] su - postgres
[EMAIL PROTECTED] createdb toto
ERROR:  CREATE DATABASE: Could not initialize database directory. Delete failed
as well
createdb: database creation failed

Et ça donne ceci dans les logs :

[EMAIL PROTECTED]/var/log]# tail postgres.log
sh: cp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sh: rm: Aucun fichier ou répertoire de ce type
001022.20:44:22.840  [3548] ERROR:  CREATE DATABASE: Could not initialize
database directory. Delete failed as well

Vous y comprenez quelque chose, vous ? Parce que moi je suis perdu...

Et c n'est pas tout (mais les autres pb st bcp plus bénins). Si quelqu'un peut
m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant, ça fait une semaine que
je me bats avec ce truc !

WSA alias JC
----
« Linux est le pire système qui existe, à l'exception de tous les autres »
        - Je ne sais plus qui (à propos de la démocratie, à l'origine ;-)