bonjour,

 les jours passant, nous ne sommes plus tr\xE9s loin de
l'\xE9ch\xE9ance..."journ\xE9es
des
logiciels libres dans l'\xE9ducation nationale"..; je me suis permis de
contacter quel-
ques \xE9tablissements(acquis \xE0 la "cause", tous \xE9quip\xE9s de serveurs
sous linux
et
surtout, poss\xE9dant \xE9galement l'\xE9quipement NTIC ).
mes contacts personnels sont rest\xE9s vains.. j'ai relay\xE9 l'initiative au
nom
de l'assoc. ainsi que les \xE9ventuelles r\xE9ponses....
pour d\xE9finir le projet, je me suis servi de liens issus du site de l'APRIL
sans toutefois la citer(juste une touche personnelle, le document joint qui
est la lette
de l'atelier, \xE0 faire connaitre);
j'esp\xE9re que cette initiative ne nuira pas ni ne fera double emploi \xE0
l'ethique de
l'assoc., ne nous ayant pas concert\xE9 \xE0 ce sujet(seule l'urgence m'a
d\xE9cid\xE9).
 a bientot j'esp\xE9re.

                           Cordialement,

                francois Festor
  Voici ce qui a \xE9t\xE9 adress\xE9 aux \xE9tablissement suivants:
 lyc\xE9es Appolinaire, Amiral de Grasse, Escoffier, Eucalyptus par l'entremise
du service administratif .Rien n'emp\xE9che de tenter le service p\xE9dagogique
en
cas d'echec(mais peut-etre avez vous d\xE9j\xE0 des solutions?).

> [...]
afin
> qu'il
> vous soit fourni de plus amples renseignements:(coordonn\xE9es
administrateurs,
>   http://www.linux-azur.org ).
>
>                    Cordialement,
>
>                            Festor
>

>  > Les journ\xE9es nationales des logiciels libres pour l\x92\xE9ducation se
> tiendront
>  > du 24 au 28 janvier 2001.
>  > Le monde de l\x92enseignement (enseignants, personnels administratifs,
>  > \xE9l\xE8ves, parents \x85) est invit\xE9 \xE0 venir d\xE9couvrir les
offertes
>  > par les logiciels libres au monde de l\x92\xE9ducation.
>  > Des b\xE9n\xE9voles assurent la coordination de cette manifestation avec le
>  > soutien d\x92association d\x92utilisateurs de logiciels libres, comme
> l\x92AFUL
et
>  > l\x92APRIL.
>  > Des associations locales d\x92utilisateurs de logiciels libres (LUG), des
>  > enseignants ou des parents d\x92\xE9l\xE8ves dans les \xE9coles
> elles-m\xEAmes, et des
>  > institutions p\xE9dagogiques comme les CRDP organisent les manifestations
>  > locales.
>  > Des d\xE9monstrations sont d\x92ores et d\xE9j\xE0 pr\xE9vues \xE0
> Bordeaux, Caen,
Limoges,