Aconin wrote:

> Envisageant de changer de FAI, il me semble bon d'avoir aussi une adresse
> permanente. Qqun est-ul particulièrement satisfait de la sienne et/ou de son
> FAI?

Salut,

Je ne saisis pas bien ta/tes questions : Qu'entends-tu par adresse
permanente ? Une adresse chez un FAI est, AMHA, forcément temporaire. On
change de FAI en fonction de plein de choses (prix, qualité,
déménagement, etc), quand ce ne sont pas les FAI qui changent de nom
(ex: cybercable -> noos) ou se font racheter.

Parles-tu d'une adresse de FAI, genre [EMAIL PROTECTED], ou
[EMAIL PROTECTED] ? Ou alors une adresse vraiment à toi, comme
[EMAIL PROTECTED] ?
Si tu envisage d'obtenir une adresse vraiment à toi, qui sera alors
indépendante de tes futurs FAI, plusieurs possibilités :
1. associatif : j'ai une adresse [EMAIL PROTECTED], qui
m'est attribuée à vie (ou plutôt tant que je paie la cotisation
annuelle), fournie par l'association des anciens élèves de mon école. Il
est relativement facile pour une association de proposer ce genre de
service, sachant que les emails sont systématiquement renvoyés sur une
autre adresse email. Si ton mailer est configuré pour indiquer cette
adresse et que tu passes par ton FAI pour le courrier entrant/ sortant,
c'est complètement transparent pour tes correspondants.
2. yahoo, hotmail et consors : bof, je ne m'attarde pas, vous connaissez
tous. Peu d'options, mais ça dépanne.
3. domaine perso : tu peux avoir ton nom de domaine pour 94 FF TTC / an
(avec gandi.net par exemple, société française de Valentin Lacambre), et
donc un nombre d'adresse email dépendant de là où tu fais héberger ton
site :
 - nulle part (redirection sur une page genre multimania) : 1 adresse +
webmaster (ou postmaster ou abuse je ne sais plus), les message ne sont
pas stockés mais redirigés.
 - chez un hébergeur payant : nombre d'emails dépendant de la formule
d'hébergement choisie. Et là tu as aussi le site web, l'accès POP, et
éventuellement d'autres fonctions intelligentes (liste de diffusion,
etc).

Si vous voulez un hébergement de site perso ou associatif, je peux en
proposer, par l'intermédiaire d'une association, à 28FF TTC / mois
(contactez-moi en privé pour plus de détails). C'est là que j'héberge
mon site http://www.cactuspro.com/

A propos de FAI : j'ai chello.fr depuis quelques semaines, et j'en suis
très content (c'est le câble à Grasse). Débit correct, supérieur à ce
qui était annoncé, et aucun plantage constaté pour l'instant.

A+
Yann.