Salut,

On Thu, 22 Mar 2001, Aubin Galinotti wrote:

> dans ton script tu fait juste :
>

> rsync -rzavu -e "ssh -x" rep1 rep2
>
> puis
>
> rsync -rzavu -e "ssh -x" rep2 rep1
>
> ce qui synchronise dans un sens puis dans l'autre
>
> rep1 et rep2 sont de la forme machine:repertoire   (sans le '/' final
>              et en chemin relatif par rapport au home dir)
>

> ceci suppose que tu as un compte sur les deux machines
> avec le meme nom de user et que tu peux ouvrir la connexion
> sans mot de passe   (donc .rhost)
>
> Tu peux virer le '-e "ssh -x"' si tu n'a pas besoin
> de passer par un tunnel crypte (ou si ssh n'est pas installer)

Les utilisateurs ne sont pas root, mais sont differents d'une machine a
l'autre (uid et noms), mais c'est pour le meme utilisateur physique (on
doit dire "personne" je crois dans la vie non-virtuelle), donc si je mets
le -a va-t'il me niquer les uid.gid du proprietaire, ou pas ?

d'autre part l'option -x de ssh (openssh 2.5.0) indique que l'on ne veut
pas forwarder X11, es-tu sur que c'est bien cette option que tu veux que
j'utilise ou pas ? (Je n'ai evidemment pas besoin du forwarding X11
pendant le rsync)

Merci pour tout

Jerome Alet