Dans le meme ordre d'idees, VA Linux fournit en OpenSource depuis un moment
deja la solution SmoothWall : http://www.smoothwall.org
L'installation est d'une simplicite enfantine : quelques parametres a entrer
(IP, adresse reseau, netmask, modem, ...) et c'est
parti. Cette distribution est concue pour de "vieux" PC (je le fais tourner sur
un 486dx2/8Mo RAM/120Mo HD, CDROM Creative sur
SB16), l'administration se fait en http depuis une autre machine ou en console
sur le serveur.

Patrice