salut tout le monde,

Je viens de faire une installation sur le PC d'un copain qui a l'intention
et l'envie de changer toutes ses applications de Windows à Linux. Je vous
passe les problèmes pour la carte modem interne et le démarrage  du module
au boot Linux que j'avais oublié de paramètrer ( Il m'a rappelé ce matin
vers 1 h pour me demander pourquoi sa connexion internet ne marchais plus
alors que quand je suis parti, çà marchait du feu de dieu ). Et là, je ne
vous explique pas : expliquer par téléphoe à une personne qui ne connait
pas Unix, lui faire lancer les commandes qui vont bien et lui faire
utiliser vi pour modifier un fichier init. Je m'en suis tiré avec les
honneurs et mon pote a été impressionné par la maîtrise de la chose.

Pour en venir à une chose: je l'ai inscrit à la ML, et il serait intéressé
de savoir où il pourrait trouver un site qui lui explique Linux sans être
aussi rébarbatif que 'Linux pour les Nuls' qu'il a acheté et laissé tomber
tellement c'était imbitable.

Une question subsiste après l'installation : comment on configure une
imprimante sur un port USB ( quel est le device , ...etc. ) ?

Merci d'avance.

Patrice.