tu peux utiliser la syntaxe suivante:

----------

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
     ServerAdmin [EMAIL PROTECTED]
     DocumentRoot /home/webs/nomserveur/
     ServerName nomserveur.com
     ErrorLog logs/nomserveur-error_log
     CustomLog logs/nomserveur-access_log common
</VirtualHost>

        apache ecoute alors soit sur ton
adresse ip par defaut, port par defaut... soit
sur l'adresse (/ les adresses) et le port
(/ les ports) spécifiés à l'aide des directives
Listen et/ou Bind .

Olivier
(j'espère que mes indications ne sont pas
trop vagues :-) )