> Je souhaite juste installer ce modem

debut de reponse:
Je suis debutant sous linux: le script en piece jointe a été fait pour
installer le modem(usb alcatel speed touch adsl sur une mandrake 8).
(Le script est mal programmé car je sais pas bien programmer des scripts donc
n'essayez pas de lire le code pour apprendre la programmation du shell)
(J'ai besoin juste de savoir si les commandes donne les bons droits aux
fichiers
chmod 700 /etc/ppp/chap-secrets
chmod 700 /etc/ppp/pap-secrets)

Si tu souhaites juste installer le modem usb alcatel speed touch adsl sur une
distribution linux mandrake 8:

il faut que tu telecharges  les 4 fichiers

speedmgmt.tar.gz
atm-0.78.tar.gz
ppp-2.4.0-patched.tar.gz
ppp-2.4.0b2-patched.tar.gz

Une fois que tu as les fichiers :
En piece jointe de ce mail tu as un script maison qui t'installe la
connection uniquement sous mandrake8.
speedtouchUSBMandake8.sh

met les 4 fichiers + le script dans un repertoire
tape en etant utilisateur root:
 chmod 700 speedtouchUSBMandake8.sh
  ./speedtouchUSBMandake8.sh  LoginDeConnexion MotDePass

A la fin de l'execution du script, ca affiche la liste des commandes pour
lancer et couper internet, quel fichier modifier pour mettre l'adresse ip du
des serveurs dns de ton provider internet.

lit le howto a partir de la section 7; ca explique comment automatiser la
connexion et deconnexion .......

voila
a+ gougounel
# Le script marche sur une mandrake8 ou vous avez encore rien
installé.(normalement marche pour toute mandrake 8)
# Fichiers indispensables a mettre dans le meme repertoire que le script :

# speedmgmt.tar.gz
# atm-0.78.tar.gz
# ppp-2.4.0-patched.tar.gz
# ppp-2.4.0b2-patched.tar.gz

#ATTENTION le script met les droits 700 aux fichiers /etc/ppp/chap-secrets et
/etc/ppp/pap-secrets (c'est les seul endroits ou sera mis le mot de passe de la
conexion je sais pas si se sont les bons droits )
# Je ne suis pas responsable des destructions faite par le script
# script fait grace a l'aide du HOWTO-Alcatel-SpeedTouch-USB et des recherches
dans les ML
# Marche uniquement avec une mandrake 8.0
# Auteur [EMAIL PROTECTED]
# C'est mes debuts en scripts

if [ $# = 2 ]
then
echo "Vous avez comme login: $1 et comme mot de passe: $2"
sleep 5
else
echo "il faut mettre deux parametres au script
1er  parametre le nom de login
2eme parametre le mot de pass"
exit 0
fi

export CheminInstall=$(pwd) &&
echo "Installation de l'utilitaire mgmt" &&
tar zxvf speedmgmt.tar.gz &&
cd mgmt &&
make &&
cp speedmgmt /usr/sbin &&
echo "Installation de l'utilitaire mgmt OK" ||
echo "Installation de l'utilitaire mgmt A PLANTE"

sleep 5

cd $CheminInstall &&
echo "Installation de la libraire atm" &&
tar zxvf atm-0.78.tar.gz &&
cd atm/lib &&
make &&
make install &&
ldconfig &&
echo "Installation de la libraire atm OK" ||
echo "Installation de la libraire atm A PLANTE"

sleep 5

cd $CheminInstall &&
echo "Installation du démon ppp" &&
tar zxvf ppp-2.4.0-patched.tar.gz &&
cd ppp-2.4.0 &&
./configure &&
make &&
make install &&
cd $CheminInstall &&
tar zxvf ppp-2.4.0b2-patched.tar.gz &&
cd ppp-2.4.0b2 &&
cp -f ppp* /usr/sbin/ &&
cp -f chat /usr/sbin/ &&
cd plugins &&
cp -f * /usr/lib/pppd/plugins/ &&
echo "Installation du démon ppp OK" ||
echo "Installation du démon ppp A PLANTE"

sleep 5

cd $CheminInstall
rm -f /etc/ppp/options
echo "
lock
defaultroute
noipdefault
noauth
passive
asyncmap 0
name $1
user $1
plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so
8.35
persist"> /etc/ppp/options
rm -f /etc/ppp/chap-secrets
rm -f /etc/ppp/pap-secrets
echo " #Username      Server      Password
$1   *  $2" > /etc/ppp/chap-secrets
echo " #Username      Server      Password
$1   *  $2" > /etc/ppp/pap-secrets
chmod 700 /etc/ppp/chap-secrets
chmod 700 /etc/ppp/pap-secrets
echo "La connexion est installé
A LIRE LA SUITE

pour mettre l'adresse d'un serveur de nom mettre dans le fichier
/etc/resolv.conf(exemple de wanadoo):
domain wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4

Lancement de la connexion : taper les commandes:
modprobe pppoatm (<--ligne en plus des commandes du howto)
modprobe usb-uhci
modprobe speedtch
mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb
speedmgmt &
(((La il faut attendre:Une fois le modem initialisé, killez speedmgmt attente
de 30s max)))
killall speedmgmt
pppd

vous pouvez ouvrir un 2eme shell ou vous tapez la commande:
tail -f /var/log/messages
pour voir se qui se passe.

Il faut toujours deconnecte d'internet avec les commandes qui suivent sinon ca
bloque la machine car linux n'arrive pas a (defaire ou demonter des trucs)

killall pppd
killall khubd
killall kSpeedSARd
umount /proc/bus/usb
rmmod usb-uhci
rmmod speedtch
mmod usbcore

Si vous comprenez pas se que je dis, regardez dans le howto section 7 "

Répondre à