Youpi!! c'etait la pile et apres un autodetect harddisk, j'ai retrouvé mon
multiboot.
Merci
----- Original Message -----
From: pierre dorgueil <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[email protected]>
Sent: Monday, August 20, 2001 11:43 AM
Subject: Re: [TECH]pb de mbr


> > Ludovic Janray a écrit :
> >
> > Slt,
> > Win2000 sur un dur, linux sur un autre et un truc bizarre au milieu.
> > j'ai commence par l'install de win2000... ensuite, de MDK8, no problem.
> > Je boot sur l'un je repasse sur l'autre super.
> > J'eteins le pc, je rallume apres le grand-prix et la!!01 01 01 01 01 01
01 01
> > 01 01 01 01 01 01 01 01 a l'infini partout sur l'ecran.
> > Bref diagnostique, la mbr !
> > Boot sur un cd win, fdisk /mbr et revoila win2000 (ouf c'est deja ca.)
> > J'ai refais les install et idem...01 01 01 01 01 ......
> > Si quelqu'un comprend!!!!
> > Merci.
>
> sans doute un mauvais diagnostic. on dirait que le 1er étage de LILO dans
le MBR
> n'arrive pas à charger les secteurs de son 2ème étage ou autre, et il
renvoie en
> boucle le code d'erreur de l'appel BIOS Int 13h. si /boot est en début
d'un des
> deux premiers disque sur une partition séparée, ça risque d'être un plan
> hardware: contrôleur IDE ou géométrie zarbis, ou contrôleur non-IDE que le
BIOS
> n'arrive pas à prendre en charge au démarrage. sinon, si c'est un 3ème
disque ou
> un vieux BIOS n'acceptant pas LBA32 et un /boot après le 1024è cylindre,
c'est à
> peu près normal.
>
> fdisk /mbr n'a écrasé que le MBR, Linux doit toujours se trouver sur son
disque.
> il faudrait essayer de le démarrer depuis sa disquette de démarrage, ou
mieux le
> CD d'install MDK en mode rescue, puis jeter un coup d'oeil à fdisk -l
/dev/hd...
> (si c'est de l'IDE) pour savoir à quoi ressemble le système. toute info
sur les
> contrôleurs et les disques est aussi bonne à prendre au cas où.




Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à