Youpi!! c'etait la pile et apres un autodetect harddisk, j'ai retrouvé mon multiboot. Merci ----- Original Message ----- From: pierre dorgueil <[EMAIL PROTECTED]> To: <[email protected]> Sent: Monday, August 20, 2001 11:43 AM Subject: Re: [TECH]pb de mbr
> > Ludovic Janray a écrit : > > > > Slt, > > Win2000 sur un dur, linux sur un autre et un truc bizarre au milieu. > > j'ai commence par l'install de win2000... ensuite, de MDK8, no problem. > > Je boot sur l'un je repasse sur l'autre super. > > J'eteins le pc, je rallume apres le grand-prix et la!!01 01 01 01 01 01 01 01 > > 01 01 01 01 01 01 01 01 a l'infini partout sur l'ecran. > > Bref diagnostique, la mbr ! > > Boot sur un cd win, fdisk /mbr et revoila win2000 (ouf c'est deja ca.) > > J'ai refais les install et idem...01 01 01 01 01 ...... > > Si quelqu'un comprend!!!! > > Merci. > > sans doute un mauvais diagnostic. on dirait que le 1er étage de LILO dans le MBR > n'arrive pas à charger les secteurs de son 2ème étage ou autre, et il renvoie en > boucle le code d'erreur de l'appel BIOS Int 13h. si /boot est en début d'un des > deux premiers disque sur une partition séparée, ça risque d'être un plan > hardware: contrôleur IDE ou géométrie zarbis, ou contrôleur non-IDE que le BIOS > n'arrive pas à prendre en charge au démarrage. sinon, si c'est un 3ème disque ou > un vieux BIOS n'acceptant pas LBA32 et un /boot après le 1024è cylindre, c'est à > peu près normal. > > fdisk /mbr n'a écrasé que le MBR, Linux doit toujours se trouver sur son disque. > il faudrait essayer de le démarrer depuis sa disquette de démarrage, ou mieux le > CD d'install MDK en mode rescue, puis jeter un coup d'oeil à fdisk -l /dev/hd... > (si c'est de l'IDE) pour savoir à quoi ressemble le système. toute info sur les > contrôleurs et les disques est aussi bonne à prendre au cas où. Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
