-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 Bonjour,
Je suis sur Sophia et j'ai un Netissimo1 depuis 13 mois maintenant et j'ai utilise 2 ISP (FAI en francais ds le texte ;-) Voici mon retour... - -Matos: J'ai un 'router' connecte en permanence. C'est un 'bon vieux' PII 400 dote de 256M de RAM U2W SCSI, j'en passe et des meilleures: l'UC est completement sous-utilisee. Un 'cat /proc/meminfo' me report une utilisation de 25M de ram... Ceci dit, j'ai optimise la bete en evitant les distrib officielles qui sont sous-performantes et ne permettent pas d'avoir un controle precis de ce que tu fais. C'est une opinion strictement personnelle et je comprends tres bien que l'on s'appuie sur une distrib', je l'ai fait pendant 5 ans ;-) Pour ma part je suis un fervent adepte de LFS (http://www.linuxfromscratch.org). Je fonctionne sur une base de 2.4.5 patche, GCC 2.95.3, GLIBC 2.2.3 Utilise un vrai modem ADSL pas une cate PCI ni un dongle USB. Tu pourrais avoir des pb de dispo drivers, sans parler de la performance de l'USB... Loue le modem. Le cout est trop eleve par rapport au risque d'un changement de technologie PPTP -> PPPoE. A Sophia, c'est PPTP (Beurk). J'ai utilise Wanadoo. Je leur ai demande un IP@ fixe, ils m'ont repondu que seules les entreprises pouvaient faire cette demande a un cout legerement prohibitif. Non, ce n'est pas un troll... Le service de Wanadoo est tres bon en terme de BP sur Sophia. J'ai donc change de FAI: http://www.nerim.net. Leur infra est performante et leur lien sur le Net est bon (ils ont un MRTG sur leur site...). L'ADRESSE IP FIXE EST GRATUITE!!!!!!!!!! Il sufit de demander ;-) Je paie 120FF/mois auquel il faut rajouter le cout standard du Netissimo1. Globalement, mon buget est de +/- 450FF/mois au total (hors cout d'electricite etc.) Je n'ai pas d'actions chez Nerim, mais je suis tres satisfait par la qualite de leur service et leur Admin systeme/reseaux est non seulement tres competent, mais aussi disponible, serviable et rapide (j'arrete la, c'est pas une agiographie ;-) Derriere mon router, j'ai 3 stations sur 2 segments/reseaux IP differents. NAT/MASQ marche a merveille. Le Net sur la 82cm du salon a qqchose de magique ;-) Si t'as rien a faire et si ca t'interesse, passe un de ces jours a la maison (passe-moi un coup de bigo), je t'expliquerai l'install par le menu: soft a compiler, config kernel, scripts de connection et de tracking, firewall, envoi de SMS en cas de restart de la connection, etc. Si t'as un laptop, n'hesite pas a le rapporter, j'ai tout ce qu'il te faut pour l'inserer dans mon reseau. Au demeurant, si ma config suscite un interet, je suis tout dispose a envoyer qq posts sur les differents aspects de ma config. Et si ca interesse vraiment du monde, je pourrai expliquer ca lors d'une install-party. Cordialement, - -- Marc Seignette Professional Services Engineer RealScale Technologies (formerly ACR) - http://www.realscale.com Les Cardoulines B2 / 1360 route des Dolines - tel: +33 (0)4 9395 6877 06560 VALBONNE / FRANCE PS: Desole pour les accents, je sais que c'est troublant, mais ca fait 10 ans que je bosse en QWERTY.... -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.4 (GNU/Linux) Comment: For info see http://www.gnupg.org iD8DBQE7i6KD+BZI9V4oklIRAjagAKCK6Rz23l5SYF17f7p6Dq4C/IwZpgCdFeo/ BNVByAErpHePmGyTFzxfTC0= =KM17 -----END PGP SIGNATURE----- Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
