Si je comprends bien, tu veux faire passer deux réseaux par la même carte. Ce
n'est possible d'où tes erreurs. l'IP aliasing ne sert que pour donner deux
adresses sur un même réseau à une machine (exemple : 1.1.1.1 et 1.1.1.2 ).

Après avoir configuré ton alias IP as tu vérifié que tout marchait correctement
? par un ping sur ta deuxième adresse par exemple. Pour le vérifier, j'ai testé
sur ma machine et la réponse est sans appel : host unreachable.

Tu dois passer par une deuxième carte Ethernet.

Patrice