On Fri, 12 Oct 2001, Fabien Germain wrote:

> Grande nouveauté : La conférence sera streamée en live sur Internet au
> format MP3 (merci Icecast) !!! Une présentation du systeme vous sera
> donc faite avant le début de la conf. Pour la source, nous utiliserons
> la liaison ADSL de Khéops. Le serveur de streaming MP3 sera une machine
> de l'université de Nice Sophia Antipolis. Nous allons tester le tout
> demain matin. Donc si vous ne pouvez pas venir le 27, tous sur xmms !

J'ajouterai que l'URL precise pour acceder au flux audio vous sera
communiquee ulterieurement, et sera de toutes facons accessible depuis le
site web de l'association sur http://www.linux-azur.org

Le flux audio sera a priori en 24 Kbps ou 32 Kbps, donc sera parfaitement
audible pour ceux qui ne disposent que d'un modem 33600.

Enfin, xmms n'est pas le seul logiciel susceptible de pouvoir vous faire
ecouter cette conf en direct, citons donc :

        * mpg123 (mode texte, sans doute tout *nix avec une carte son)
        * realplayer (Linux + Windows, peut etre Mac)
        * winamp (Windows)
        * xmms (X window)
        * etc...

L'acces depuis votre navigateur web prefere devrait fonctionner sous
reserve que celui-ci soit configure comme il faut (plugins, .mime.types et
.mailcap), mais dans le doute utilisez directement l'un des logiciels
ci-dessus avec l'URL qui vous sera fournie.

Pour ceux qui veulent dors-et-deja savoir si ca fonctionne de
chez eux, ce qui leur laisse le temps de configurer leur becane d'ici a la
vraie conference, pointez vos antennes sur:

        http://stream.unice.fr:8000

qui passe un message debile a 32 Kbps en boucle.

ATTENTION: l'URL definitive sera differente.

Je precise que cette retransmission va nous permettre de tester en
grandeur reelle notre serveur, et que nous avons l'autorisation de
faire chauffer les tuyaux ;-), aussi n'hesitez pas a y acceder nombreux.

a+

Jerome Alet - [EMAIL PROTECTED] - http://cortex.unice.fr/~jerome
Fac de Medecine de Nice        http://wwwmed.unice.fr
Tel: (+33) 4 93 37 76 30     Fax: (+33) 4 93 53 15 15
28 Avenue de Valombrose - 06107 NICE Cedex 2 - FRANCE