Salut,

Il y a plusieurs logiciels qui font ça... avec des fonctionnements un peu
différents à chaque fois:

 - ReflectionX (commercial, mais trés bon) qui se connecte à ton serveur X
existant.

 - Exodus (commercial, plus léger, mais que j'aime beaucoup moins) qui
fonctionne à peu près pareil.

 - VNC (gratuit, même libre je crois) qui comporte un petit serveur X pour
Linux. Je sais que le fonctionnement du serveur sous Linux est trés
différent du serveur VNC pour les autres OS, mais je ne connais pas tout de
son fonctionnement...

 - Et il y en a sûrement plein d'autres!

A+

RV