[EMAIL PROTECTED] wrote:

> j'ai déjà posé la question mais j'ai perdu la réponse :
>
> comment graver une image iso sur CDR IDE ?
>
> Merci d'avance
>
> PAtrice
>
> PS : à demain
>
> Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
> **** Pas de message au format HTML, SVP ****

probablement si tu rajoutes "hdx=ide-scsi" comme paramètre de démarrage du
noyau (à la main ou dans lilo.conf, ex:
append="hdb=ide-scsi"), le noyau mettra en route l'émulateur ide vers scsi, et
cdrecord -scanbus verra ton graveur.

ensuite, quelque chose comme

cdrecord -v -eject speed=48 dev=0,x,0 image.iso

devrait le faire.

cdrecord ne possède pas a priori de vérification de l'image gravée, il est
conseillé de le faire systématiquement après
gravure, en faisant lire le cd par un autre lecteur de CD si possible:

par ex.:

mount -o loop image.iso imagedir
mount /dev/cdrom/mnt/cdrom
diff -r /mnt/cdrom imagedir