On Monday 12 November 2001 22:22, Guillaume wrote:
> Le Mon 12 November 2001 (16:46:11), Fjb a écrit:
> [Re:] Grub est il sur tout les LINUX
> [Re:] (j'utilise Mandrake et peut etre bientot SuSe; Debian me tante
> mais, je n'ai [Re:] helas pas le niveaux)
> [Re:]
> [Re:] Linuxienement
> [Re:] jb
> [Re:] ...
> [Re:]
>
> C pas un très gros pb, il s'installe vraiment très facilement à la place
> de LILO, et ce indépendemment de ta distrib.

Tout a fait! 30 secondes de compilation sans le moindre probleme:
./configure (ca s'installera par defaut sous /usr/local)
ou
./configure --prefux=/usr (ca s'installera sous /usr)
./make
./make install

La doc de base est bien faite

Sinon, la RedHat 7.2 te donne la possibilite de l'installer a la place de
Lilo.
Perso, je tourne depuis 2 semaines sur la 7.2 et pour l'instant je la
trouve tres bien.
Mieux: j'utilisais GNOME, mais vu la qualite d'integration, j'ai basculer
sur KDE 2.2.x fourni en standard: un vrai regal.
Je pense que la derniere Mandrake doit fournir ou fournira des outils
equivalents...

Maintenant, je ne me lancerai pas dans un troll sur les distribs vu que je
connais mal les autres... Mais pour moi c'est tout vu:
workstation= RedHat (malgre ma grosse colere contre les 7.0 et 7.1).
server= Linux From Scratch (parce qu'au moins on est sur de n'avoir que ce
que l'on veut, a 99% de la capacite du hard pour les perf...)

Je ne le repeterai jamais assez: la force de Linux c'est de laisser a
l'utilisateur la liberte de comprendre et d'apprendre TOUT ce qui se passe
dans sa machine et d'en avoir par la-meme une meilleure maitrise.
Et ceci sur le fond est encore plus important que la performance pure ou la
stabilite (ou son absence ;-)

Bon, assez de profession de Foi ;-)

- -- Marc Seignette
Professional Services Engineer
RealScale Technologies (formerly ACR)        - http://www.realscale.com
Les Cardoulines B2 / 1360 route des Dolines  - tel: +33 (0)4 9395 6877
06560 VALBONNE / FRANCE                      - mob: +33 (0)6 1610 2308