mer 28 nov 2001 a 07:36:04 +0100, Alexandre Lainé a ecrit :
> Effectivement j'ai installé la Mandrake 8.1 pour debuter et je pe dire, même
> avec ma tres petite experience de Linux) que c'est vraimen mais vraiment nul
> ! Tres lent et pas tres pratique je trouve ! J'ai du me procurer la 8.0 pour
> enfin avoir l'acces adsl et encore je doit souvent killer l'application. Je
> sais pas comment etait la 6.1 mais je peut dire ke la 8.1 n'est pas un must.

Pour une fois, je vais prendre la defense de Mandrake, car je trouve ca un peu
facile de critiquer sans argument. C'est quand meme grace a eux (et d'autres
comme RedHat et Suse) que Linux arrive enfin a la portee de tous. L'interet de
la Mandrake, c'est que "tout" est deja inclus et configure. En clair, on
installe et ca marche. Bon c'est sur, pour le geek de base, ca fait pitie...
Mais pour qqn qui n'a aucune base technique ou bien qui n'a pas de temps a
consacrer a configurer et customiser pendant une semaine sa Debian, c'est
plutot cool je trouve. Apres, c'est clair que c'est une distrib tres lourde et
qui charge par defaut des tonnes de conneries. Si ca te derange, alors c'est
que tu es bon pour passer a l'etape suivante et installer une autre distrib,
par toi-meme cette fois.

Fabien
--
President de Linux Azur (www.linux-azur.org)